Des Romains qui la fondent, à Jeanne d’Arc pendant la guerre de cent ans, en passant par les vikings de Rollon, et par Guillaume Le Conquérant, Philippe Auguste au Moyen-Âge, la ville de Rouen est le témoin fidèle des époques qui se suivent et des changements de civilisations.
Remontez le temps en visitant des sites historiques comme le Gros-Horloge, l’historial Jeanne d’Arc, ou la crypte renfermant le plus ancien monument Juif de France ; ou simplement en vous baladant dans les rues de Rouen, avec ses maisons colorées à colombages, et ses bâtiments ornementés.
Venez vous restaurer dans notre restaurant la Walsheim, plus jeune que Rouen mais qui a également vu passer quelques siècles depuis cette rue Martainville traditionnelle du Vieux Rouen.
Rouen l’artiste vous invite également à admirer gratuitement les collections permanentes de son Musée des Beaux-Arts. Inspiration de Claude Monet, Rouen prend la pose depuis la côte Sainte-Catherine d’où vous pourrez admirer l’un de ses plus beau panorama.
Redescendu sur les bords de Seine, baladez-vous le long des quais de Rouen bordés d’animations et d’espaces verts côté rive gauche. N’oubliez pas d’admirer l’éclat du soleil sur l’eau lorsqu’il s’apprête à finir sa course, parfois traversé par le passage d’une péniche qui semble laisser dans son sillage les mots suivants : Rouen, je reviendrai…..